Zoom sur la situation en France face au Coronavirus

Zoom sur la situation en France face au Coronavirus
Partagez !

Coronavirus : coup d’œil sur la situation en France

 

Le coronavirus, aussi connu sous le terme Covid19 poursuit sa propagation dans les quatre coins du monde. Il a conquis presque tous les pays dans le monde. Aujourd’hui, dans ces quelques lignes, nous nous tournerons tout spécialement vers la situation de la France, par rapport à cette pandémie.

 

Un « déconfinement » à partir du 11 mai

La France fait partie des pays les plus touchés par le Covid19. En effet, depuis le début du mois de mars 2020 à ce jour, cette pandémie y a frappé un peu plus de 18000 personnes. Les médecins et les personnels des hôpitaux travaillent jours et nuits pour limiter autant que possible le nombre de décès. Grâce à leurs efforts, le chiffre des individus contaminés et traités ont connu une baisse importante. De son côté, l’Etat essaie de rassurer la population française. Leur président Emmanuel Macron a déclaré en date du 13 avril que le « déconfinement » se fera à partir du 11 mai. Celui-ci a affirmé qu’à ce moment-là, les écoles, les collèges et les universités reprendront progressivement leur cours. Quant aux individus de troisième âge, ils devront encore rester chez eux. Il faut dire que cette décision de réouverture des établissements scolaires a surpris la plupart. Certains enseignants ont même dit ne pas pouvoir reprendre ce jour-là.

 

Les impacts du Coronavirus en France

Outre les pertes humaines qu’elle a entrainées, le Coronavirus a engendré des conséquences non négligeables sur l’économie française. Le domaine le plus touché est celui du tourisme. Mais ce secteur n’est pas le seul à en pâtir. Le commerce d’automobiles en souffre également. Et on ne parle plus du transport aérien, terrestre et maritime. Et que dire du secteur hôtelier ? Et des milliers d’entreprises qui ont dû fermer leur porte ? Le nombre de salariés au chômage technique n’a jamais connu une hausse aussi importante. La pandémie a engendré des pertes colossales. Quoi qu’il en soit, le pays mettra longtemps avant de se remettre face à cette situation. La bonne nouvelle est que l’Etat prévoit déjà des mesures pour redresser la barre.

 

Des mesures de précautions valables pour tous

Il convient de rappeler toutes les mesures à prendre pour échapper au Coronavirus, ce virus invisible. Pour les pays concernés par le Covid19, respecter le confinement est bien évidemment la première chose à faire. Cette disposition est valable, surtout pour ceux dont la santé est fragile, et pour les personnes âgées. Il faut limiter les contacts avec autrui, éviter de se serrer la main ou de s’embrasser. Il n’est donc plus question de se rendre chez un ami ou sortir pour se promener. Se laver les mains est un geste automatique à faire chez soi. Le savon et l’eau sont des armes puissantes qui tuent les bactéries. Tousser dans le coude, aérer la maison, renforcer les défenses immunitaires, tout cela sont des mesures à prendre. Et enfin, il faut suivre l’actualité sur la santé pour mieux connaître l’évolution de cette pandémie.

 

 

 


Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

porta. massa amet, tristique Aliquam leo Phasellus nunc facilisis elit.