Où passer les fêtes de Noël ? 2 destinations à envisager

Quoi de neuf ?

Le temps des fêtes arrive à grands pas. Si vous avez décidé de partir à la découverte de nouvelles destinations à Noël, vous aurez un large choix de destinations devant vous. Il s’agit de l’une des meilleures périodes pour découvrir des destinations. En effet, vous apprécierez l’ambiance des fêtes, mais vous profiterez également de traditions qui sont propres à chaque pays ou région. Ci-après les meilleures destinations qui vous permettront de vivre des expériences authentiques.

Passer les fêtes de Noël à Montréal, au Canada

Si vous avez toujours rêvé d’effectuer un voyage au Canada, pourquoi ne pas profiter des vacances de Noël ? La ville de Montréal est particulièrement appréciée par les visiteurs. En effet, elle scintille par ses nombreuses décorations et vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Ne manquez pas, par exemple, le grand marché de Noël qui se trouve à l’esplanade de la Place des Arts. Ayant lieu du 1er au 24 décembre, le marché rassemble, dans un cadre féérique, des maisonnettes de bois et des foodtrucks.

Ensuite, n’hésitez pas à faire un tour au Complexe Desjardins. Du 18 novembre au 31 décembre, vous y trouverez un véritable royaume du Père Noël. Parmi les moments forts de votre visite, ne ratez pas le spectacle de la Fontaine Boréale, mais aussi la visite du Père Noël et de ses lutins. Pour profiter pleinement de l’ambiance particulière de Noël, rendez-vous dans le vieux Montréal. Avec la Basilique Notre Dame et ses anges scintillants, il est difficile de ne pas avoir le coup de coeur. Pensez aussi à faire une visite dans la boutique Noël Éternel. Une fois dans la boutique, vous serez gagné par l’ambiance de Noël avec sa panoplie d’objets décoratifs.

Vivre la magie de Noël à Londres, en Angleterre

Avec ses illuminations, ses patinoires, ses marchés et ses spectacles traditionnels, Londres est l’une des meilleures destinations à ne pas rater durant les fêtes de Noël. Comme la ville est déjà spectaculaire en temps normal, imaginez le cadre somptueux qui vous attend durant les fêtes de Noël. Pour une activité simple et qui ne coûte rien, pensez à admirer les plus belles illuminations de la ville comme celles qui se trouvent sur Oxford Street, sur Regent Street et sur Carnaby Street.

Sur ce dernier, les illuminations suivent une thématique différente. Lors de votre passage à Londres, l’une des activités les plus incontournables est de voir le sapin de Noël de Trafalgar Square qui mesure près de 20 m de haut. D’une manière générale, le sapin est mis en place la première semaine de décembre. Il surplombe magnifiquement cette place jusqu’à la première semaine de janvier. Enfin, pour compléter votre séjour, pourquoi ne pas remonter dans le temps et vivre un Noël au 18e siècle ? Pour cela, rendez-vous au musée Geffrye qui décore ses salles avec une décoration esthétique de Noël qui date de cette époque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

id leo. justo porta. quis sit