Oreiller en bambou, à mémoire de forme

Le meilleur oreiller en bambou ici !

Meilleur oreiller bambou mémoire de forme en promo

Pour certaines personnes, bien dormir peut être un défi. Les investissements coûteux en produits de sommeil ne résolvent souvent pas les nombreux problèmes liés au confort personnel, et les gens peuvent dépenser beaucoup d’argent dans leur recherche d’une nuit ininterrompue. Les matelas peuvent être la première étape pour adapter votre position au sommeil, mais si vous ne choisissez pas le bon oreiller, vous risquez de ne pas maintenir votre corps correctement soutenu.

Les oreillers en bambou, appelés ainsi en raison des fibres de bambou utilisées pour créer le tissage que l’on trouve dans l’enveloppe, sont généralement remplis d’une mousse à mémoire déchiquetée. Les avantages d’un oreiller en bambou permettent un ajustement personnalisé en fonction des besoins de votre corps et de vos préférences personnelles pour une meilleure nuit de sommeil.

Alignement dos et cou


La chose la plus importante à considérer en ce qui concerne la santé de votre sommeil est l’alignement de votre colonne vertébrale, non seulement la nuit mais aussi le jour. Votre colonne vertébrale est le pont de votre système nerveux: la voie par laquelle toutes les fonctions du corps sont acheminées. Votre position de sommeil détermine le soutien dont votre colonne vertébrale a besoin pour rester dans une position naturelle et neutre toute la nuit, afin de permettre une fonction corporelle saine. Les oreillers en bambou ont été créés pour aider à maintenir diverses positions pour une bonne nuit de sommeil.

Besoins de sommeil

Lorsque vous vous allongez sur le dos, votre colonne vertébrale est plus naturellement encline à tomber dans une position neutre si elle est correctement soutenue. En fait, ceci est considéré comme la position de sommeil la plus saine pour que votre corps puisse se reposer. Votre tête doit rester au même niveau que vos épaules, ce qui signifie que vous avez besoin d’un oreiller de soutien, mais plus fin. De plus, vous devez également bien laisser un espace entre votre tête et vos épaules pour permettre à vos tissus mous du cou de se reposer.

Besoins de sommeil de l’estomac

Même si vous vous sentez à l’aise pendant que vous dormez sur le ventre, vous aurez toujours une colonne vertébrale mal alignée en raison de la façon dont vous tournez la tête pour accueillir le reste de votre corps. Pour cette raison, la position suggérée pour les personnes qui dorment sur le ventre est la position la plus plate possible. Un oreiller souple et fin est requis pour cette position. Le fait de placer un autre oreiller fin sous vos hanches vous aidera à maintenir la tension sur le bas du dos.

Meilleur oreiller bambou mémoire de forme en promo

Bien que vous puissiez dormir dans une position saine, vous pouvez facilement compromettre votre colonne vertébrale si vous n’adoptez pas une position qui épouse la forme naturelle du corps. Vous avez également besoin d’un oreiller plus épais pour maintenir votre tête au même niveau que votre cou afin de bien le soutenir. Il est important d’utiliser un oreiller qui épouse bien la forme de votre tête et qui soit suffisamment rempli pour accueillir toute la région de votre tête et de votre cou.

La fibre de bambou et ses avantages


Ce qui rend un oreiller en bambou si populaire est la combinaison d’une enveloppe épaisse en peluche avec différentes variations dans son remplissage qui créent une surface de couchage luxueuse pour votre tête. La fibre de bambou est dérivée de la pulpe de bambou qui est ensuite traitée et transformée en une substance visqueuse, qui peut être tissée dans le matériau. Les fibres de bambou sont généralement combinées à d’autres fils naturels ou synthétiques pour créer une enveloppe d’oreiller particulièrement douce. Le bambou est naturellement durable et à croissance rapide pour assurer des cultures facilement disponibles pour la production. Bien sûr, le bambou doit être traité avant son utilisation en tant que matériau, mais le processus dans son ensemble est plus économique que de nombreuses autres créations en matériau synthétique.

Avantages antimicrobiens du bambou

Le bambou a la particularité d’être naturellement antimicrobien. Ceci est un attribut positif à inclure dans les matériaux qui se trouvent à côté de votre tête, à proximité des membranes muqueuses qui sont le plus susceptibles d’être affectées par des bactéries pathogènes telles que la bouche, le nez et les yeux. Les propriétés antimicrobiennes du matériau empêchent les bactéries d’adhérer à sa surface et créent un environnement inhospitalier au développement des bactéries. Des études récentes montrent que toutes les parties du bambou sont légèrement résistantes aux bactéries, et que cela est dû aux fibres riches en lignine, qui sont les plus résistantes même lorsqu’elles sont diluées. La lignine est le polymère qui aide à rendre les plantes rigides et ligneuses. Une fois réduite en pâte, celle-ci est décomposée et incluse dans le processus de fabrication de la fibre.

Avantages hypoallergéniques de bambou


La plupart des produits qui utilisent des fibres naturelles telles que le bambou ont des propriétés hypoallergéniques car ils proviennent d’une source plus pure et ne sont pas exposés à autant de produits chimiques susceptibles de provoquer une sensibilité allergique. Bien que cette étiquette ne garantisse pas le déclenchement d’allergies cutanées ou respiratoires, elles sont généralement considérées comme plus douces pour votre système que d’autres matériaux comparables.

Étant donné que le bambou doit être dépulpé et exposé aux produits chimiques pour décomposer ses fibres ligneuses afin de créer un matériau plus souple pour être utilisé dans les tissus, il n’est pas traité aussi naturellement que le coton ou la soie. Malgré cela, de nombreuses affirmations portent sur leur utilisation dans les foyers où les personnes souffrant d’allergies ont de nombreux succès. De plus, il semble aider à empêcher les acariens de s’accumuler – ce qui est une autre source de poussées d’allergie.

Meilleur oreiller bambou mémoire de forme en promo

Absorbance de l’humidité du bambou


Comme beaucoup d’autres fibres naturelles, le bambou est très absorbant, ce qui favorise une nuit de sommeil plus fraîche. Le bambou est particulièrement absorbant par rapport aux autres bases de fibres naturelles. Son utilisation est très recherchée dans les couches et les serviettes réutilisables en raison de leurs qualités absorbantes, de leur douceur pour les peaux sensibles et de leur durabilité, lavage après lavage. Quel meilleur matériau à utiliser contre votre peau nuit après nuit?

Avantages de refroidissement de bambou

Les fibres naturelles respirent presque toujours plus facilement que les fibres synthétiques, et malgré le fait qu’elles soient plus douces et plus épaisses au toucher, les matériaux à base de bambou offrent un excellent flux d’air. Combinés à une micro-ventilation et à une grande capacité d’absorption qui aide à évacuer l’humidité de la surface de votre peau, ces taies sont appréciées des dormeurs qui souffrent d’une température corporelle plus chaude la nuit.

Rembourrage de l’oreiller en bambou


Les oreillers en bambou sont presque toujours synonymes d’une mousse à mémoire déchiquetée ou d’un mélange de mousses à mémoire déchiquetées. Certains de nos oreillers en bambou préférés ont également utilisé un coussin en mousse à mémoire de forme. Comme la mousse à mémoire est traditionnellement une surface de couchage légèrement plus chaude, cette combinaison permet de créer une surface plus fraîche sur laquelle dormir. Mais plus important encore, la force qu’il confère pour maintenir un type de remplissage extrêmement malléable et facile à mettre en forme crée un confort de sommeil personnalisé.

Ce rembourrage préformable en fait un oreiller très polyvalent qui peut être utilisé dans toutes les positions de sommeil, ainsi qu’un support pour le dos, les hanches, les genoux et d’autres parties du corps, en fonction de la manière dont vous l’utilisez. C’est également un favori de ceux qui aiment bien mettre leur bras sous leur oreiller, car la mousse déchiquetée épouse facilement la forme de leur corps sans nuire à la circulation.

Réglabilité de l’oreiller en bambou

Ce qui rend les oreillers en bambou si populaires est leur malléabilité impressionnante. Quelques-uns d’entre eux utilisent une surface de couchage plus solide, mais la majorité d’entre eux sont créés avec de la mousse à mémoire déchiquetée qui procure la réduction impressionnante du contournement et de la pression d’un mousse à mémoire ordinaire, tout en permettant un flux d’air accru et une sensation globale plus douce. Lorsqu’il est combiné avec du polyfil ou un mélange de fibres douces similaire, il peut en fait commencer à imiter la sensation d’un oreiller en plumes et duvet. Les oreillers sont généralement réglables de deux manières: soit le remplissage est emballé dans un étui à fermeture à glissière séparé afin de permettre le retrait et l’ajout de matériau, soit ne vous permet pas de le faire, et vous devez simplement l’ajuster en fonction de la vous utilisez l’oreiller pour produire un effet plus doux ou plus ferme.

Vous pourriez être intéressé par Comment fluffer un oreiller en bambou Deux façons + Soin des oreillers en général

Remplissage amovible


Le remplissage amovible est un moyen populaire d’aider à personnaliser votre expérience de sommeil. La plupart de ces oreillers contiennent une grande quantité de garniture afin de créer une sensation d’oreiller plus épaisse et plus ferme. Cela peut être réglé en supprimant ou en ajoutant du rembourrage pour créer un confort plus épais, plus doux ou même un oreiller fin et moelleux à ferme selon vos besoins. Cela prend souvent un peu de temps, car les matériaux ont besoin de temps pour être installés et répartis uniformément, mais prendre le temps de trouver votre niveau de confort en vaut la peine.

Utilisation de l’oreiller


Certains oreillers, en particulier ceux qui suivent les conceptions originales en bambou, ne comportent pas de rembourrage amovible, mais dépendent de l’utilisation de la caractéristique flexible de l’oreiller lui-même pour répondre aux besoins d’une grande variété de positions de sommeil. Ces oreillers peuvent avoir des niveaux de confort allant de très ferme à doux. Le pliage de l’oreiller le raffermit, tandis que le retourner le rend plus doux et plus mince.

Voyage avec un oreiller en bambou

Les oreillers en bambou sont également populaires pour les voyages en raison de leur compression. La mousse à mémoire de forme peut être aplatie et, en enroulant un oreiller en bambou, vous pouvez emporter votre oreiller préféré.

Emballage

Étant donné que la mousse à mémoire de forme se compresse facilement, elle peut être emballée et stockée sous forme de rouleau ou scellée sous vide. En fonction de la durée de stockage de ces coussins, il se peut que celui-ci ne présente pas toutes les caractéristiques souhaitées du fait d’une compression longue durée susceptible de compromettre le «ressort» de la mousse. Au fil du temps, la mousse mémoire commence normalement à rebondir de moins en moins à mesure qu’elle est comprimée à plusieurs reprises. Un mauvais stockage avant l’achat peut commencer à user les qualités de la mousse à mémoire de forme et à raccourcir sa durée de vie. Repousser votre oreiller et le laisser se reposer toute la journée est la meilleure façon de prolonger sa durée de vie.

Lavabilité


Traditionnellement, la mousse à mémoire n’est pas un matériau facilement lavable et peut commencer à se décomposer avec l’application d’humidité au fil du temps. Bien que la tache de bambou nettoie bien et que les étuis soient presque toujours lavables à la machine et sèchent, le remplissage de l’oreiller peut ne pas l’être. Ceci est une variable en fonction de la société et de ses revendications, mais la suggestion générale est de l’éviter à moins que cela ne soit absolument nécessaire et de toujours s’assurer de bien le sécher.

D’un autre côté, ils peuvent être jetés dans la sécheuse pour un rafraîchissement rapide et repulpant à tout moment. Veillez toujours à lire les instructions d’entretien avant de les jeter dans la machine à laver pour éviter d’annuler toute garantie qu’elle pourrait comporter.

Conclusion


De toute évidence, les avantages des oreillers en bambou l’emportent largement sur les inconvénients, bien qu’il soit toujours recommandé de porter une attention particulière aux réclamations et aux détails avant l’achat. Comme mentionné, aucun oreiller n’est une taille unique, mais l’étonnant matériau en bambou moelleux et confortable crée une aide au sommeil très réconfortante. En outre, il est populaire dans les ménages où les dormeurs souffrent d’allergies, et pour ceux qui recherchent un confort et un soutien uniques, les oreillers en bambou valent vraiment la peine d’être essayés.

L’oreiller en bambou Nature et Zen est l’un de nos oreillers les plus populaires. Vous le trouverez aussi dans les listes liste des meilleurs oreillers en bambou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

porta. risus. ut quis, odio non id, dolor.