Avis
5/5

pommeau de douche économique, filtre de douche zen economique promo


-25% Aujourd’hui : Cliquez ici


pommeau de douche économique, filtre de douche zen economique promo

Guide d’achat des pommeaux de douche écologiques et pommeaux de douche économiques

Pommeaux de douche économique: le meilleur choix

Mettez-vous à l’épreuve

Nos laboratoires de test comparent les caractéristiques et les prix de nombreux produits. pour débloquer nos critiques. Vous serez instantanément en mesure de comparer nos résultats aux tests afin de vous assurer de ne pas rester coincé avec un «ne pas acheter». Inscrivez-vous maintenant ou connectez-vous Vous voulez économiser de l’argent tout en ayant une douche chaude et puissante?

Nous étudions les pommeaux de douche économes en eau et les gadgets de douche écologiques. Vous pourriez supposer que prendre une douche consomme moins d’eau que de prendre un bain, mais ce n’est pas nécessairement le cas.

Une douche rapide est généralement plus économe en eau que la baignade, mais certaines douches à fort débit utilisent plus d’eau en moins de cinq minutes par rapport à un bain. Nous avons examiné cinq pommes de douche qui prétendaient économiser de l’eau, notamment l’Ecocamel Jetstorm et deux pommes de douche Mira Eco. Découvrez si nous pensons que cela vaut la peine d’acheter sur notre page de commentaires sur les pommes de douche écologiques.

La quantité d’eau que vous utilisez dépend du type de douche et du pommeau de douche que vous avez et, bien entendu, combien de temps vous passez sous la douche.

Voici quelques-uns des principaux types de douche:

Mélangeurs de bain et de douche C’est le type de douche où le tuyau et le jet sont fixés à votre bain. La température et la quantité d’eau sont ajustées via les robinets, vous permettant ainsi de mieux contrôler la quantité d’eau utilisée. Douche électrique Une douche électrique est essentiellement un chauffe-eau, qui chauffe rapidement l’eau froide lorsqu’elle s’écoule vers la pomme de douche.

Les douches électriques sont économiques car elles ne chauffent que l’eau dont vous avez besoin. Ne manquez pas nos critiques complètes de douche électrique. Douches mélangeuses manuelles Il s’agit d’une douche populaire et économique, où le tuyau et le jet sortent d’une unité murale et où il existe un contrôle de la température qui mélange les sources d’eau chaude et froide. Douche puissante Les douches puissantes utilisent une pompe électrique qui vous permet de régler la pression et la température de l’eau. Ce type de douche est le pire pour économiser de l’eau et peut rapidement utiliser plus d’eau qu’un bain.

Pommeaux de douche écologiques Le pommeau de douche contrôle le débit et la répartition de l’eau pulvérisée. Ils viennent dans une gamme de formes et de tailles, et la conception peut affecter directement la consommation d’eau. Voici d’autres éléments à prendre en compte: Pour vérifier si vous pouvez réduire votre consommation d’eau, placez un récipient de 2 litres sur le sol de la douche. S’il faut moins de 12 secondes pour se remplir lorsque la douche est pleine, une pomme de douche à débit réduit ou pour économie d’eau pourrait vous être utile. Une pomme de douche plus grande avec des trous plus grands consomme plus d’eau, mais n’est pas nécessairement plus puissante que celle de petite taille – cela dépend de la pression de l’eau et du type de douche que vous avez.

Les pommes de douche à aération mélangent l’eau et l’air, réduisant ainsi la quantité d’eau nécessaire. D’autres pommeaux de douche économes en eau réduisent le débit, «pulsent» l’eau ou incluent un régulateur de débit sur le flexible de douche pour économiser l’eau. Il n’est généralement pas recommandé d’utiliser les pommes de douche Eco avec des douches électriques, car celles-ci économisent déjà beaucoup d’eau.

Nous vous recommandons de contacter le fabricant en cas de doute. Les pommes de douche Eco équipées d’un régulateur de débit intégré – tel que le Mira Eco Beat – vous aident à économiser de l’eau en limitant le débit d’eau. Cependant, la limitation du débit d’eau peut entraîner un excès d’eau dans le réservoir du réchauffeur, entraînant une surchauffe de la douche.

Pour cette raison, Mira vous conseille de ne pas utiliser ses pommeaux de douche écologiques sur une douche électrique, car cela pourrait endommager le bloc de douche. Gadgets de douche économes en eau Le temps que vous passez sous la douche est bien sûr un facteur déterminant dans la quantité d’eau que vous utilisez – et dans le gaspillage. Mais combien de temps c’est trop long?

Il existe de nombreux gadgets permettant d’économiser l’eau, indiquant la durée de votre traitement, de l’eau que vous utilisez et vous alertant lorsque vous y restez trop longtemps. Votre compagnie des eaux peut également fournir gratuitement des gadgets permettant d’économiser l’eau pour votre douche.

Ceux-ci incluent: un régulateur de débit de douche qui se visse dans le bas de votre tuyau de douche, de simples minuteries de douche sous la forme d’un sablier qui se fixe au mur de votre douche à l’aide d’une ventouse. Renseignez-vous auprès de votre compagnie des eaux pour savoir quels cadeaux elle offre. Principaux conseils pour économiser l’eau dans les douches Prenez le temps de prendre votre douche Gardez vos douches moins de cinq minutes ou utilisez une minuterie pour économiser l’eau qui vous permet de savoir si vous avez dépassé 35 litres d’eau. Ne laissez pas votre douche en marche

Essayez de ne pas faire couler votre douche avant d’entrer. Si vous le pouvez, gardez votre ensemble de douche à la température de votre choix pour ne pas perdre de temps à l’ajuster avant de l’utiliser. Réglez la puissance de votre douche Utilisez un réglage moins puissant pour réduire votre consommation d’eau ou sélectionnez le réglage de la douche écologique si votre douche en est équipée. Corriger les égouttements Au fil du temps, l’eau qui s’échappe d’une douche goutte à goutte s’additionne. Faites-la réparer pour éviter un gaspillage inutile.

Partagez !