iPhone 2020, bienvenue dans le futur

iphone 12 2020

Si nous vous demandions de fermer les yeux et de décrire un iPhone, l’image dans votre tête serait bien nette.

Cela ressemblerait probablement à quelque chose comme ceci: c’est un rectangle avec des coins arrondis, avec un autre rectangle – l’affichage – à l’avant, un bouton d’accueil circulaire en dessous de l’écran, quelques boutons supplémentaires à gauche et à droite et peut-être en haut, et un port de charge en bas.

Il y a eu jusqu’à présent 15 modèles différents d’iPhone, et ils correspondent tous à cette description. Certaines personnes pourraient regarder le design relativement statique de l’iPhone au fil des ans et penser qu’Apple a cessé d’innover. Mais si vous examinez de près les performances, les fonctionnalités et les composants de l’iPhone 2G d’origine et que vous les comparez à l’iPhone 7 actuel, il est difficile de prendre ce point de vue au sérieux. Comme tous les produits Apple, chaque nouvel iPhone évolue en fonction des progrès de ses prédécesseurs.

Les produits ne deviennent emblématiques que s’ils ont des designs mémorables qui résistent à l’épreuve du temps, et l’iPhone est certainement éligible.

En janvier 2007, Steve Jobs avait annoncé que l’iPhone était «un iPod à écran large avec commandes tactiles, un téléphone mobile révolutionnaire et un appareil de communication Internet révolutionnaire», et Apple a officiellement lancé le premier modèle le 29 juin 2007. Dix ans plus tard, c’est indéniable à quel point l’iPhone était révolutionnaire.

Alors que «l’iPhone 8» de cette année (ou est-ce l’iPhone X?) Devrait apporter certains des changements les plus spectaculaires du design général de l’iPhone depuis des années (et se vendra sans aucun doute comme un fou), nous sommes encore plus enthousiastes pour ce qui va arriver d’ici la fin de la décennie.

C’est avec cet enthousiasme débridé que nous avons imaginé à quoi pourrait ressembler l’iPhone en 2020. Bien que cela aurait pu être plus amusant de projeter encore plus loin, nous avons pensé que le fait de dépasser quelques années commençait à devenir un exercice de réalisation de souhaits et un prétexte pour inclure des fonctionnalités qui sont davantage fondées sur la science-fiction que sur la technologie mobile concrète.

En créant notre smartphone du futur, nous avons pris en compte 10 années d’innovation iPhone, les tendances mobiles actuelles et toutes les rumeurs crédibles concernant l’iPhone 8. Voici notre prédiction pour l’iPhone 2020:


Si l’iPhone a une philosophie de conception unique, c’est la marche incessante d’Apple vers la simplification et l’élimination des composants mécaniques, vous laissant une fenêtre austère sur la vie que vous vivez à travers l’appareil. Notre iPhone 2020 fait avancer cette idée de quelques itérations pour devenir la réalisation la plus pure de l’iPhone: un écran magnifique entouré de verre.

Aussi: Il n’y a pas de port de charge. C’est un changement radical, mais un monde sans port est aussi clairement l’endroit où Apple (et d’autres) veulent nous emmener.

Vous verrez des indices de notre iPhone 2020 sur certains téléphones aujourd’hui. Le Galaxy S8 de Samsung a jeté le bouton d’accueil à la place d’un bouton virtuel et Vivo vient de présenter l’un des premiers téléphones à intégrer un lecteur d’empreintes digitales à l’écran. Utiliser du verre durable non seulement pour l’écran, mais également pour le panneau arrière est également une tendance à la hausse.

En même temps, il y a des choses qui sont distinctement Apple. À l’avenir, iOS intégrera sûrement certaines évolutions naturelles des fonctionnalités populaires actuelles (telles que les suggestions de Siri), mais fonctionnera toujours fondamentalement de la même manière que les iPhones d’aujourd’hui.

Il n’y a pas de port de charge. C’est un changement radical, mais un monde sans port est aussi clairement l’endroit où Apple (et d’autres) veulent nous emmener.
C’est-à-dire avec une grosse mise en garde: il n’y a pas de bouton d’accueil. Il y a eu des rumeurs selon lesquelles Apple aurait laissé tomber le bouton d’accueil presque aussi longtemps qu’il y a eu des iPhones, mais nous pensons que l’iPhone et la technologie mobile en général sont sur le point de devenir une évidence pour les téléphones haut de gamme dans les prochaines années. .

Pour tous les changements, cependant, c’est toujours un iPhone. Tout comme une Porsche d’aujourd’hui ressemble encore à une Porsche d’aujourd’hui, notre iPhone 2020 partage le même ADN.

Une dernière note avant les détails juteux: Il y a une raison pour laquelle nous appelons ce projet « notre » iPhone 2020. Nous ne prétendons pas présenter ce projet comme définitif: nous n’avons aucune connaissance particulière de la feuille de route des produits Apple ni d’informations d’initiés spécifiques. . Cependant, nous avons une obsession particulière pour l’iPhone et nous le couvrons – en tant qu’appareil, produit de style de vie et pivot de toute la stratégie d’Apple – puisqu’il ne s’agissait que d’une autre rumeur.

C’est l’une des possibilités de l’apparence de l’iPhone en 2020. Nous pensons que nous avons fait un travail assez imaginatif pour prédire à quoi ressemblera le smartphone le plus populaire au monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eleifend ut Praesent ante. mattis mi, Praesent efficitur. porta.