Découvrir les équipements de base du stand up paddle

équipements de base du stand up paddle

Avant de faire du paddle pour la première fois, il y a quelques notions de base, techniques et conseils utiles à apprendre. Nous décomposons tout ce que vous devez savoir ici sur les équipements et le transport de votre matériel !

Les équipements de base du stand up paddle

Une fois que vous avez choisi le type de board de stand up paddle que vous voulez pratiquer, vous aurez également besoin de quelques pièces d’équipement de SUP, notamment une pagaie, un leash, un sac de planche et un vêtement de flottaison individuel (VFI).

Les pagaies

Les pagaies sont disponibles dans une large variété de matériaux, notamment plastique, aluminium, bois et fibre de carbone. Toutes ces pagaies sont livrées avec une variété de poignées, de lames et de formes. La règle générale est que la pagaie utilisée avec votre planche de paddle doit toujours être de 6 à 10 pouces au-dessus de la hauteur du pagayeur. Utilisez votre pagaie sur son côté le plus long pour une utilisation en eau plate et son côté le plus court pour une utilisation en mode le surf. La lame est généralement pliée à un léger angle par rapport à l’axe de la pagaie, pour permettre une plus grande portée vers l’avant lors d’une course par exemple.

Un leash

Un leash pour le SUP permet de maintenir votre planche de paddle attachée à vous avec une sangle Velcro autour de votre cheville (ou mollet). Les laisses sont disponibles dans une variété de tailles, et la règle générale est d’utiliser une laisse de la même taille ou légèrement plus petite que votre planche. En cas de chute, les courants et les vents peuvent rapidement balayer votre planche de paddle loin de vous – et dans l’océan, votre planche devient une arme mortelle lorsqu’elle est portée par la force d’une vague océanique. N’oubliez jamais d’utiliser votre laisse!

Sac de planche de SUP

La majorité des bosses et des imperfections se produisent en dehors de l’eau – généralement lors du transport ou du stockage. Les sacs de planche SUP élimineront ce dilemme et faciliteront les voyages, tout en ajoutant des années à la vie de votre planche. Remarque, les SUP gonflables sont généralement livrés avec un sac de planche.

VFI ou vêtement de flottaison individuel

Si vous utilisez votre stand up paddle au-delà des limites d’une utilisation de pagaie, de surf ou de loisirs, la Garde côtière américaine vous oblige à avoir un gilet de sauvetage approuvé par l’ USCG . Il est important de comprendre les lois sur la sécurité des gilets de sauvetage avant de sortir sur l’eau. En savoir plus auprès de la WPA (World Paddle Association).

Si vous n’êtes pas sûr du style de SUP qui vous convient le mieux, rendez-vous dans votre magasin de location local et essayez quelques styles différents.

Tous nos conseils pour le paddle board

Pour vous assurer de passer un bon moment sur votre SUP, utilisez nos conseils pour éviter de faire ces quelques erreurs courantes :

A faire :

● Tenez toujours la palette avec une main sur le dessus de la poignée et l’autre sur le manche.

● Gardez vos pieds parallèles, écartez la largeur des épaules et les orteils pointés vers le nez.

● Assurez-vous que votre prise sur la palette est écartée de la largeur des épaules – des poignées courtes vous donneront une course impuissante.

● Plongez complètement la lame dans l’eau et faites une longue course, en laissant vos gros muscles du dos faire le travail.

Ne pas faire :

● Tenez la pagaie comme un manche à balai, les deux mains sur le manche.

● Mettez -vous en position de surf – tout le monde le veut, mais cela rend la navigation sur l’eau plate dix fois plus difficile. De plus, vous tomberez. Enregistrez votre position de surf pour le surf.

● Utilisez uniquement vos bras – vous vous fatiguerez plus vite et ne pagayerez pas efficacement. Laissez vos gros muscles du dos faire le gros du travail.

Nos conseils pour bien transporter votre paddle board

Étant donné que les planches de paddle sont assez grandes, amener votre SUP à la plage locale ou à votre prochaine destination de voyage peut être une tâche difficile. Voici quelques conseils pour vous faciliter la tâche.

Marcher avec sa planche sur la plage – Avec la pagaie dans une main, soulevez la planche par la queue avec le nez pointé vers le sol. Marchez vers le centre de la planche et déplacez le poids de la planche pour qu’elle s’équilibre sur votre tête. Vous pouvez ensuite déplacer la planche en équilibre sur votre épaule. Pour replacer la planche à terre, suivez simplement les étapes dans l’ordre inverse.

Utilisez les poignées de transport – Les poignées de transport sont des petites poignées installées au centre des planches, afin que vous puissiez la transporter simplement vers et depuis l’eau. Soulevez simplement la planche par sa poignée et partez.

Supports de voiture – Les planches de paddle peuvent être attachées sur n’importe quel véhicule avec des supports de voiture. La plupart des supports souples de planche de surf conviendront à une planche de paddle. Ou, si votre véhicule dispose déjà d’un système de support existant, vous pouvez simplement utiliser des sangles pour attacher les planches au support rigide existant. Certains racks ont même des dispositifs de verrouillage pour protéger vos boards contre le vol. Enfin un système D : beaucoup de gens jettent simplement une serviette sur le dessus de la voiture et passent des sangles à travers les portes.

Voyage en avion – Pour les voyages en avion, de nombreuses entreprises fabriquent des sacs de voyage pour transporter votre paddle board en toute sécurité. Ceux-ci sont généralement rembourrés, mais il est toujours recommandé d’ajouter un rembourrage supplémentaire (comme des serviettes ou du papier bulle.) De plus, gardez à l’esprit qu’il y aura des frais pour transporter votre planche de paddle. Voyez avant votre voyage avec votre compagnie aérienne avant de réserver votre billet.

Voilà, vous savez tout sur le choix des équipements et le transport de votre matériel !

Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Curabitur pulvinar tristique felis Aenean quis et,