Comment se démarquer avec son gîte ?

Une des choses les plus importantes à considérer lorsque vous possédez un gîte de vacances est de savoir comment faire en sorte que le vôtre se démarque des autres. Dans cet article, vous découvrirez cinq méthodes éprouvées pour tirer le meilleur parti de votre gîte et vous assurer de disposer d’un flux de réservations constant, toute l’année.

1 Fournir un pack de bienvenue

Il est crucial que vos invités se sentent à l’aise lorsqu’ils arrivent dans votre location de vacances pour vivre une expérience incroyable. Le meilleur moyen d’y parvenir est de créer un pack de bienvenue qui explique tout ce qu’ils ont besoin de savoir sur votre maison de vacances et ses environs. Les appareils ne seront probablement pas familiers à vos invités – les tables de cuisson à induction, par exemple, peuvent être déroutantes pour quelqu’un qui n’en a jamais utilisé auparavant! Laisser du thé, du café, du lait, du sucre et des biscuits est une idée fantastique. Vos invités ont peut-être parcouru un long trajet pour atteindre votre gîte. Ce type de réflexion peut aller très loin et contribuera à ce que les critiques de votre maison de vacances se démarquent!

2 Connaissez votre marché

L’un des meilleurs moyens de différencier votre gîte de vacances est de comprendre le type de clients séjournant dans votre propriété. Fournir à vos invités tout ce dont ils ont besoin, qu’il s’agisse de gamelles pour chiens ou de livres de marchés locaux, les aidera à profiter pleinement de leur séjour et augmentera les chances que votre gîte reçoive un retour positif (un excellent moyen de faire ressortir votre maison de vacances).

Par exemple, si votre propriété est: Animaux de compagnie bienvenus,
assurez-vous d’inclure des informations sur les meilleures promenades, les attractions pour animaux de compagnie ou les plages et sur les bars / restaurants de la région qui acceptent les chiens.


Adaptez aux enfants
Pourquoi ne pas fournir des lits de camp ou des chaises hautes pour donner un coup de main aux parents effrayés? Vous pouvez également inclure des dépliants sur les sorties pour les enfants de la région.

Pensez à dresser une liste des restaurants à proximité dans votre gîte.

4 Investissez dans des fonctionnalités populaires

L’un des moyens les plus faciles de différencier votre gîte de vacances est d’investir dans des fonctions qui figurent en bonne place sur la liste de souhaits des clients. Cela peut être quelque chose d’aussi simple que d’ajouter du WiFi ou un lave-vaisselle, qui sont toujours appréciés, ou des installations qui sont fréquemment demandées par les clients.

Des caractéristiques plus coûteuses telles que les feux de bois, les cuves thermales et les piscines garantissent certainement que votre propriété a un avantage sur la concurrence. Les gîtes avec bains à remous, par exemple, font certainement partie de nos types de maisons de vacances les plus populaires et reçoivent souvent une augmentation du nombre de réservations et une valeur de réservation plus élevée – ce qui signifie que non seulement ces caractéristiques peuvent être amorties, mais elles vous permettent souvent de tirer profit de la long terme.

Un référencement sur internet vous sera également d’une grande aide pour une visibilité nationale et internationale !

Garder les choses à jour

Les propriétaires de gîtes de vacances qui apportent constamment des améliorations à leur propriété reçoivent souvent des commentaires plus positifs. Le simple fait de mettre à jour des meubles, tels que des rideaux ou des jets de lit, peut permettre à votre propriété de conserver son aspect moderne. Écouter les commentaires de vos clients est essentiel pour comprendre ce qui leur fait vivre une bonne ou une mauvaise expérience. Si des éléments cohérents sont à venir, vous devez les aborder – et s’ils sont positifs, pouvez-vous en faire plus?

5 Ne pas oublier les petites choses

Parfois, ce sont les petites choses qui peuvent faire la plus grande différence, mais elles sont souvent les plus faciles à oublier! Voici quelques choses que vous pouvez faire pour éviter cela:

  • Assurez-vous de fournir une quantité généreuse de papier hygiénique et d’équipement de nettoyage.
  • Ayez beaucoup de vaisselle et fournissez du liquide vaisselle ou des tablettes pour lave-vaisselle.
  • Fournir un livre d’or est un excellent moyen de connaître l’opinion de vos invités sur leur maison de vacances. ce qu’ils ont aimé et tous les commentaires qu’ils ont. Ils peuvent également laisser des recommandations sur les endroits à visiter pour les futurs invités, ce qui est toujours apprécié.
Gîte le Marival, hébergement en maison individuelle meublée zoo de Beauval et châteaux de la Loire

Gîte le Marival, Proche du zoo de Beauval au cœur des châteaux de la Loire

Une pensée sur “5 façons de démarquer votre gîte de vacances.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *