10 raisons de faire appel à un coach de vie

trouver coach de vie en ligne

10 raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un coach de vie

“Chaque personne détient tellement de pouvoir en elle-même qu’il faut le laisser sortir. Parfois, elle a juste besoin d’un petit coup de pouce, d’un peu de direction, d’un peu de soutien, d’un peu de coaching, et les meilleures choses peuvent arriver”.

Pete Carrol

Quel que soit le point de vue, la vie est dure. Avec tant de pression et d’obligations, il est clair que nous nous sentons souvent dépassés et anxieux. Au fil des semaines, des mois et des années, cette pression augmente. Elle s’empile sur nous, ajoutant un poids supplémentaire aux épaules qui ne semblent pas pouvoir en supporter une autre once.

Et pourtant, nous continuons. Nous avançons, en faisant face à tout ce que la vie nous lance. En conséquence, nous souffrons. Notre vie personnelle décline, nos bonnes habitudes vacillent et échouent, et nous nous retirons dans le confort et les limites du statu quo auquel nous sommes si habitués. Il est facile de laisser la vie nous échapper alors que nous sommes si absorbés par des tâches insignifiantes et des pertes de temps.

C’est la raison pour laquelle un bon coach de vie est si important.

Nous sommes souvent tellement enracinés et fixés dans nos habitudes qu’il est difficile de voir les choses sous un angle nouveau. Il est difficile de sonder et de digérer les possibilités qui existent dans le monde quand nous sommes tellement habitués à fonctionner dans ce que nous avons considéré comme “sûr” pendant si longtemps.

Il y a vingt ans, quand j’étais enfant et que je vivais à Long Island, j’ai eu ce professeur de piano. Ma mère l’a cherché parce qu’il était très apprécié. Il avait appris à jouer du piano à des stars de la musique comme Billie Joel et Debbie Gibson. Bon, vous ne savez peut-être pas qui elles sont, et non je ne suis pas si vieux, mais à l’époque elles étaient très importantes.

Où voulez-vous en venir ?

Il s’asseyait dans la pièce, à environ trois mètres de là, dans ce vieux fauteuil en cuir brun, et il savait quand je me trompais de corde. Il n’avait même pas besoin de s’asseoir à côté de moi. Il m’entraînait de l’autre côté de la pièce, les yeux fermés, parce qu’il était si bon.

Grâce à lui, je suis devenue une pianiste extraordinaire. Il savait tout simplement comment m’apprendre la bonne façon.

Son point de vue sur les accords et sur la manière de désapprendre les mauvais comportements ainsi que sur la manière d’instituer de bonnes habitudes en jouant du piano m’est resté tout au long de ces années. En tant que professeur de piano, il était sans égal. Je peux encore entendre sa voix dans mon esprit lorsque je m’assois devant le piano. Lorsque mes doigts planent au-dessus des touches, je l’entends parler.

Cela semble un peu tiré par les cheveux, n’est-ce pas ? Mais c’est ce qu’un bon entraîneur peut apporter à la table. Et pour quiconque veut vraiment exceller dans ce monde, un bon coach de vie est essentiel. Je peux penser à des douzaines de raisons pour lesquelles ils peuvent littéralement transformer l’état et la qualité de votre comportement et de votre capacité à atteindre vos objectifs, mais il y a dix raisons fondamentales pour lesquelles je pense qu’ils sont si importants.

Qu’est-ce qu’un coach de vie ?


Dans le domaine du sport, on entend souvent parler d’entraîner les athlètes les plus élites du monde. Ils sculptent et façonnent ces individus pour en faire ce qu’ils sont. Lorsqu’il s’agit de pratiquer un sport au plus haut niveau, nous savons souvent qu’il y a un entraîneur qui y est intégré quelque part. Mais ce n’est pas seulement dans le sport.

Dans les affaires ou dans la vie, nous pourrions qualifier certaines de ces personnes de mentors. Ils nous aident à traverser certaines des périodes les plus tumultueuses et nous guident dans la bonne direction pour atteindre nos objectifs et nos rêves. Il est difficile de voir les choses sous un angle nouveau et de réaliser ce dont on est capable sans eux.

Coach et mentor

Mais nous n’avons pas tous accès à des mentors. Nous ne sommes pas tous compétents en matière de réseautage ou de contact avec des personnes qui jouent la vie au plus haut niveau. C’est la beauté d’avoir un coach de vie. Vous n’avez pas besoin de connaître quelqu’un qui est riche ou célèbre ou qui a les clés proverbiales du succès. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous faire aider par un professionnel qui peut vous guider.

Alors, qu’est-ce qu’un coach de vie ?

Ce n’est pas seulement un mentor, ce n’est pas seulement un ami. Ce n’est pas seulement un coach dans le sens le plus élémentaire du terme. Un coach de vie est un partenaire, quelqu’un qui est là pour vous dans les moments les plus difficiles et les plus éprouvants de la vie, capable de vous guider et de vous aider à voir les choses différemment, à affiner votre approche et à réaliser vos rêves les plus élevés.

trouver coach de vie en ligne

La plupart d’entre nous sommes tellement fixés dans nos habitudes que, à moins qu’un tiers objectif ne nous fasse réellement remarquer les choses, nous ne remarquons souvent pas les choses qui nous font reculer. C’est une entreprise monumentale que de faire cela par soi-même. Ceci étant dit, voici les dix raisons pour lesquelles vous devez absolument avoir un coach de vie si vous voulez vraiment réussir ce que vous visez.

1 – Vous avez du mal à atteindre vos objectifs

Pour la plupart des gens, il est difficile d’atteindre des objectifs. Ce n’est pas seulement l’art de se fixer des objectifs qui leur pose problème, mais aussi le fait de les atteindre. Cependant, un coach de vie peut vous aider non seulement à définir vos objectifs, mais aussi à trouver des raisons suffisamment solides pour les atteindre.

Au-delà de cela ? Un coach de vie peut vous offrir une nouvelle perspective sur les raisons pour lesquelles vous n’avez peut-être pas pu atteindre les grands objectifs que vous souhaitiez atteindre dans le passé, et sur la façon dont vous pouvez réorganiser votre vie pour vous donner plus de pouvoir plutôt que de continuer à vous retenir. Il agit également comme un partenaire responsable, à vos côtés, étape par étape, pour vous aider à aller jusqu’au bout.

2 – Les croyances limitantes vous ont freiné

La plupart du temps, nous avons du mal à aller au bout des choses dans la vie parce que, dans notre subconscient, nous avons des croyances limitatives qui nous freinent. Un coach de vie vous aide à identifier ces croyances limitantes afin que vous puissiez aller de l’avant plutôt que de vous sentir laissé pour compte.

Par exemple, si vous avez entendu toute votre vie que vous avez une grosse ossature et que vous dites la même chose aux gens depuis des années, comment pouvez-vous croire de tout cœur que vous pouvez perdre beaucoup de poids ? L’histoire que vous vous êtes racontée pendant des années l’emportera sur votre capacité à aller jusqu’au bout. Un coach de vie peut vous aider à reconnaître et à surmonter ces types de croyances limitantes.

3 – Vous ne savez tout simplement pas par où commencer

Parfois, nous ne savons tout simplement pas par où commencer. Nous sommes aspirés par la notion de succès et nous savons que nous voulons réaliser quelque chose, mais nous nous sentons si impuissants que nous ne parvenons pas à commencer. C’est peut-être parce que nous ne pensons pas le mériter ou pour une autre raison, mais nous ne savons tout simplement pas comment ni par où commencer.

L’énormité des grands objectifs peut souvent nous submerger. Il est difficile d’y voir clair quand on ne peut même pas dépasser ce sentiment d’impuissance et qu’on ne sait pas par où commencer. Les coachs de vie peuvent évaluer votre situation personnelle et vous aider à vous mettre sur la voie de l’action pour réaliser vos rêves.

4 – L’anxiété et le stress sont des thèmes récurrents

La vie peut devenir stressante. Tout simplement. Je sais que lorsque j’ai échoué à plusieurs reprises dans le passé, j’ai vécu des moments parmi les plus angoissants et les plus stressants de ma vie. J’ai été déprimé au-delà de toute espérance. Même si j’ai beaucoup appris grâce à l’échec, le fait que ces émotions constantes deviennent un thème récurrent dans votre vie n’est pas du tout amusant.

Quand on combine toutes nos responsabilités, du travail à la famille et à la vie sociale, il est facile de comprendre pourquoi on est si stressé. Ce n’est pas un sentiment agréable, surtout quand on a l’impression que les murs s’effondrent sur soi. Obtenir la perspective et l’aide extérieure qu’offre l’accompagnement de vie est essentiel pour vous aider à dépasser ces émotions décourageantes.

trouver coach de vie en ligne

5 – Vous êtes incapable de définir une vision claire

Parfois, nous avons l’impression de vivre notre vie selon les règles ou les souhaits de quelqu’un d’autre. Nous avons des objectifs, mais ce n’est pas ce que nous voulons vraiment. C’est pourquoi nous n’avons pas de vision claire. Nous sommes tellement confus, poussés et tirés dans toutes les directions, que nous sommes incapables de créer cette vision claire de ce que nous voulons dans la vie.

Les coachs de vie peuvent vous aider à couper à travers tout le bruit et à avoir une vision claire de ce que vous voulez. Ce n’est pas la chose la plus facile à comprendre, surtout si l’on essaie de voir les choses sous un angle avec lequel on les regarde depuis des années, voire des décennies. C’est l’un des avantages d’avoir un coach à vos côtés, qui vous donne le plus

6 – Vos finances, votre santé, vos relations, votre carrière ou votre entreprise sont en plein désarroi

Si votre vie est en plein désarroi, vous pourriez avoir besoin d’un coach qui vous aidera à traverser les moments les plus difficiles. Qu’il s’agisse de vos finances, de votre santé, de vos relations, de votre carrière ou de vos affaires, il est souvent difficile de se concentrer et de voir la forêt à travers les arbres lorsque nous nous efforçons de nous déplacer dans le brouillard des complexités actuelles.

Lorsque votre mariage échoue, que votre santé est mise à mal et que votre carrière, vos finances ou votre entreprise sont complètement détruites, il est difficile de traverser ces moments difficiles. Mais un coach de vie vous aidera à patauger dans les mers de la tristesse pour émerger sur les rives de l’espoir en tant que votre guide.

7 – La passion que vous aviez autrefois pour la vie est partie

J’ai perdu la passion dans ma vie et dans mon travail. C’est arrivé après un échec cuisant. Je ne voulais même pas continuer. Je pense sincèrement que c’était l’un des pires moments de ma vie et je ne veux jamais revenir sur ce lieu, ni mentalement ni émotionnellement. Mais il y a aussi du bon à dire à ce sujet. En fait, je ne les reprendrais pas même si je le pouvais.

Mais lorsque vous perdez cette passion ou cette étincelle pour la vie ou pour les affaires, vous avez besoin de quelqu’un pour vous aider à avancer. Vous avez besoin de quelqu’un qui vous aide à identifier les problèmes auxquels vous avez été confronté et les bouleversements de votre passé qui vous ont conduit là où vous êtes aujourd’hui. Sans cela, il est difficile de retrouver la passion et le dynamisme que vous aviez autrefois pour votre vie.

8 – Vous êtes facilement distrait par les pertes de temps

Il est facile de se laisser distraire dans la vie. Nous avons de mauvaises habitudes qu’il est difficile d’abandonner et il est difficile de gérer notre temps pour progresser. Souvent, nous sommes coincés à tourner en rond. Je sais que c’est ce que je ressens parfois. Mais ces pertes de temps peuvent nous empêcher d’accomplir quoi que ce soit dans la vie.

Les coachs de vie ne sont pas seulement là pour vous aider à atteindre vos objectifs, ils sont aussi là pour vous aider à améliorer votre vie à de nombreux niveaux. Cela inclut des choses comme vos habitudes. Étant donné que les habitudes représentent 45 % de notre comportement, les bonnes habitudes offrent une voie vers la discipline et la réussite.

trouver coach de vie en ligne

9 – Vos amis et votre famille ne soutiennent pas vos rêves

Il est difficile de rester concentré sur ses objectifs quand on n’a pas le soutien des gens autour de soi. Lorsque vos amis et les membres de votre famille ne soutiennent pas vos rêves, il est facile de perdre de vue la situation dans son ensemble. Lorsque nous sommes si occupés à faire face à la négativité de notre entourage, comment sommes-nous censés progresser et aller de l’avant ?

Cependant, votre coach de vie est là pour vous, quoi qu’il arrive. Il agit comme votre système de soutien. Même si vos amis et votre famille ne vous soutiennent pas, vous les avez. Même si ce n’est pas gratuit, cela en vaut la peine. L’expérience et les connaissances de certains coachs de vie sont des instruments inestimables pour nous aider à atteindre nos objectifs.

10 – Vous êtes complètement perdu et vous avez l’impression que tout espoir est perdu

Il fut un temps où j’ai perdu tout espoir dans la vie. C’était tellement mauvais que je ne voulais pas continuer. J’étais perdu, noyé dans une mer de désespoir. Quand on se sent comme ça, on ne peut même pas se concentrer sur la fin de la journée, sans parler de se rapprocher de ses objectifs. Si vous vous sentez perdu ou si vous avez perdu tout espoir, vous avez absolument besoin d’un coach de vie.

Cela devient, non seulement une option, mais une nécessité. Si vous vous sentez désespéré ou comme un échec ou incapable d’accomplir quoi que ce soit, vous devez faire plus que lire un billet de blog ou regarder une vidéo qui vous donne du pouvoir. Vous avez besoin de quelqu’un à vos côtés. Vous avez besoin d’un entraîneur pour vous aider à retrouver la confiance que vous aviez autrefois et à vous rapprocher de vos rêves.

Pour être sur de ne pas vous tromper, et trouver le bon coach de vie qui répondra à coup sûr à vos attentes, visitez le site de professionnels Trouver le bon coach.fr ici :

Trouver coach de vie en ligne
Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

id, risus efficitur. ut porta. in sem, felis libero