10 avantage d’une montre connectée au quotidien

montre connectee watch 5

Les grands avantages d’une montre connectée intelligente


Je ne peux pas compter le nombre de fois où j’ai entendu des gens dire que les montres connectées sont un gaspillage d’argent. Les personnes qui disent cela ne savent tout simplement pas ce qu’une montre intelligente est capable d’offrir !

Il y a deux types de personnes qui liront ce post. Celles qui pensent qu’elles représentent une dépense inutile, et celle qui veulent en savoir plus sur les avantages et inconvénients des montres connectées,avant de se décider à en acheter une.

Je suis sûr que vous saurez, à la fin de l’article, si une montre intelligente est adaptée à votre mode de vie.

Les grands avantages de la montre connectée.


Alors, que peut faire une smartwatch par rapport à un smartphone qui en fait un investissement rentable ? Examinons quelques-unes des principales utilisations de la montre intelligente qui pourraient vous convaincre de faire le saut.

1 Elles ne se contentent pas de donner l’heure

Beaucoup de gens préfèrent porter une montre traditionnelle. Le but est soit fonctionnel (simplement dire l’heure), soit par mode. Une belle montre a fière allure au poignet.

Mais ces montres traditionnelles sont de moins en moins populaires en raison de l’avènement du smartphone. Qui a besoin d’acheter une montre lorsque son téléphone indique l’heure, possède un calendrier et une alarme ? Ce point explique en partie la baisse des ventes de montres ces dernières années.

Mais les montres connectées s’opposent à cette tendance car elles offrent quelque chose de différent. Elles possèdent toutes les fonctions de base d’une montre traditionnelle, mais recèlent des fonctions que les smartphones ne possèdent pas. Nous expliquerons exactement ce que sont ces fonctions au cours de cet article.

2 Un compagnon de voyage à votre poignet


James L. McQuivey, un analyste de Forrester Research, a décrit une montre connectée comme étant :

“Quelqu’un qui en sait plus sur ce dont vous avez besoin que vous ne le faites.”

L’Apple Watch, par exemple, est capable de délivrer différentes vibrations à votre poignet pour vous indiquer si vous devez tourner à droite ou à gauche lorsque vous suivez des instructions GPS. Au lieu de regarder constamment votre smartphone, vous pouvez suivre un guide invisible qui vous indique où aller. Levez les yeux et admirez le paysage au lieu de fixer une carte.

3 Trouver un téléphone, une clé ou un appareil est encore plus facile


Comme vous le savez, perdre un téléphone ou des clés est une expérience extrêmement frustrante. Cela semble toujours se produire avant une occasion importante pour laquelle on ne peut pas être en retard !

Heureusement, une montre connectée peut faire de ce désagrément une chose du passé.

La plupart d’entre elles disposent d’une fonction “Trouver un téléphone“. Vous pouvez connecter votre téléphone ou tout autre appareil avec elle et le faire sonner grâce à votre montre quand vous le souhaitez.

Vous avez perdu votre téléphone ? Il vous suffit d’appuyer sur quelques boutons de votre montre connectée pour le retrouver en quelques secondes !

4 Elles sont un excellent outil de suivi sport et santé


De nombreuses montres connectées caractéristique principale le suivi de la condition physique. Il vous aidera à atteindre vos objectifs de mise en forme. Ainsi, si vous envisagez un jour de vous munir d’un appareil de suivi de la condition physique ou d’un podomètre, vous pouvez le remplacer par une bonne montre intelligente.

Que peut faire exactement une montre intelligente ? Elle peut compter les pas, la distance, les calories, la fréquence cardiaque, le pouls, le sommeil et même, dans certains cas, aller au-delà pour calculer d’autres mesures importantes dont vous pourriez avoir besoin. Nous avons récemment examiné le LQM EX1 Fitness Tracker et je suis sûr qu’une bonne smartwatch peut vous offrir la même chose.

Les montres Garmin sont de bons appareils de fitness, mais la plupart offrent des fonctions de suivi de la condition physique de nos jours, car la technologie est beaucoup moins chère à fabriquer qu’autrefois.

Il existe même aujourd’hui des modèles qui sont totalement étanches et parfaits pour les nageurs. Consultez notre guide des meilleures montres intelligentes étanches.

5 Répondre aux messages et recevoir des appels instantanément


Si vous avez une montre intelligente à votre poignet, vous n’avez plus besoin de sortir votre téléphone de votre poche. Vous pouvez recevoir des appels ou répondre à des messages en déplacement. C’est particulièrement utile si vous faites de l’exercice ou dans un scénario où il est trop difficile de porter un téléphone.

Certaines montres sont également dotées d’un support vocal. Comme dans Star Trek, vous pouvez parler à votre poignet et communiquer avec quelqu’un à des milliers de kilomètres de distance !

N’oubliez pas que tout cela se fait à une échelle bien plus petite que celle d’un smartphone, de sorte que l’interface peut être un peu compliquée. Une montre intelligente ne remplacera jamais un téléphone pour ces tâches (pas dans un avenir proche en tout cas), mais elle est certainement très performante lorsqu’elle est utilisée pendant de courtes périodes et que le port d’un téléphone est tout simplement gênant.

6 Voir vos notifications sur les médias sociaux


Qui ne veut pas voir Facebook, Twitter, WhatsApp, SnapChat ou d’autres notifications sociales à son poignet ? Eh bien, moi en fait et c’est toujours quelque chose que j’éteins, mais pour d’autres, c’est une fonction “incontournable”.

Certaines montres afficheront simplement vos messages et votre activité sur les médias sociaux, mais d’autres vous permettront également d’interagir avec l’application. Je ne vous recommande pas d’utiliser cette fonction comme principale méthode d’interaction avec les gens sur les médias sociaux, car elle est un peu compliquée, mais dans les cas où vous êtes en train de courir ou autre, c’est génial !

Soyez juste prudent lorsque vous trouvez une montre qui fait cela correctement. Beaucoup de fabricants prétendent que leurs montres sont “connectées” de cette manière, mais ils doivent en fait se nourrir d’un signal Bluetooth provenant de votre téléphone portable. Les montres intelligentes autonomes et véritablement indépendantes nécessitent un plan de données et une carte SIM, et ont tendance à être plus chères. Vous pouvez lire nos favoris ici.

7 Vous êtes même connecté pendant que vous faites des activités


Lorsque vous courez, faites du vélo, nagez ou faites toute autre forme d’exercice, vous pouvez jeter un coup d’œil à vos messages, appels ou notifications. Parfois, il ne vous est pas possible de garder un téléphone avec vous pendant ces activités, et c’est tout simplement gênant et ennuyeux quand vous le faites de toute façon. C’est là qu’une montre intelligente devient vraiment utile.

Vous êtes sous l’eau ? Pas de problème ! L’Apple Watch Series 4 a une étanchéité de 50 mètres sous l’eau. Il vous suffit de vous reposer rapidement pendant la baignade pour vérifier vos messages sans avoir à sortir de la piscine.

Ne manquez pas notre guide ultime des montres intelligentes étanches pour voir quels modèles méritent votre attention.

8 Elle vous permet de rester connecté plus longtemps que votre téléphone


Vous vous demandez peut-être dès la première fois pourquoi vous auriez besoin d’une montre intelligente alors que vous avez déjà un bon smartphone ?

Ne vous en faites pas, car certaines montres intelligentes ont des piles si puissantes qu’un téléphone ne peut tout simplement pas être comparé.

Vous partez pour un long voyage ? La montre intelligente Pebble Time Steel peut vous permettre de rester connecté tout au long de votre voyage, jusqu’à 10 jours avec une seule charge complète.

En fait, ce n’est même pas la batterie la plus durable qui existe ! Nous pensons simplement que c’est une montre géniale qui se trouve avoir une autonomie impressionnante. Si vous voulez voir des montres dont la durée de vie de la pile est vraiment exceptionnelle, ne manquez pas ce guide !

9 Votre divertissement est au poignet


Supposons que vous marchiez et que tout à coup vous vouliez regarder une vidéo YouTube dont votre ami ne cesse de parler. Vous êtes à un ou deux clics de jouer à YouTube sur votre montre.

10 Pour regarder des vidéos et jouer de la musique en déplacement.

Cela ne remplacera jamais la qualité grand écran de votre téléphone, mais pour ces moments rapides, c’est imbattable pour la commodité.

Les derniers modèles comme le Garmin Vivoactive 3 Music ( je possède cette montre et elle est géniale !) ont même la possibilité de stocker de la musique sur eux qui peut ensuite être lue par vos écouteurs Bluetooth complètement sans fil. Cela ne cesse de me faire sourire quand je sors courir. C’est la technologie des films de science-fiction d’il y a environ 20 ans !

Les montres intelligentes en valent-elles la peine ?
Si vous n’avez jamais utilisé une telle montre auparavant, je parie que vous êtes presque convaincu maintenant ! D’après mon expérience, je peux vous dire que si vous êtes un fan de la mobilité et de la facilité d’utilisation, il n’y a rien de mieux qu’une montre intelligente pour rester “connecté”.

Si vous êtes vendu avec les avantages, je vous conseille de vérifier quelle montre intelligente vous convient le mieux. La meilleure n’est pas toujours celle qui convient à tout le monde. Plutôt que cela, identifiez votre OS (système d’exploitation), vérifiez les spécifications et choisissez le vôtre.

Pour vous aider, nous vous proposons une page d’évaluation où nous vous présentons quelques-unes des meilleures montres intelligentes et des appareils de suivi de la condition physique. Vous pouvez y jeter un coup d’œil ici.

Vous avez des questions ? Laissez un commentaire en bas ou en haut de notre page de contact. Nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais !

S Watch série 5, élue meilleur rapport qualité / prix du marché 2020

Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lectus Donec elit. risus. dictum risus nunc